Un nouveau quota de 500 logements ruraux pour Tébessa

Un nouveau quota de 500 logements ruraux pour Tébessa
un-nouveau-quota-de-500-logements-ruraux-pour-tebessa.jpg

Un nouveau quota de 500 logements ruraux a été accordé à la wilaya de Tébessa à la faveur du programme 2012, a-t-on indiqué dimanche à la direction du Logement et des équipements publics (DLEP). Ce quota, affecté pour « mieux répondre à la demande exprimée localement », s’ajoute aux 6.000 habitations rurales déjà attribuées à la wilaya de Tébessa dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, et qui ont été réparties à travers les différentes communes, a-t-on fait savoir de même source.

Les commissions de daïras, composées des instances communales, des services de la direction des services agricoles et ceux de la DLEP se pencheront « dans les prochains jours » sur l’étude des dossiers des nouveaux demandeurs de ce type d’habitations qui font l’objet d’une aide de l’Etat de 700.000 dinars, a-t-on également rappelé.

La wilaya de Tébessa avait bénéficié dans le cadre du précédent programme quinquennal, de près de 18.000 habitations rurales, a-t-on rappelé à la DLEP.(

LG Algérie