Alors que les autorités sanitaires parlent de 24 cas de paludisme dans les deux wilayas Ghardaïa et de Batna dont trois sont mortels, un autre cas vient d’être détecté ce lundi dans la wilaya de Sidi-Bel-Abbès.
Selon des sources médicales locales, la victime est un ressortissant tchadien qui a séjourné dans un cité universitaire dans la ville de Sidi-Bel-Abbès.
La victime a été prise en charge par un hôpital à Oran. Il aurait été contaminé dans son pays d’origine. En attendant des conclusions de l’enquête menée à l’université Djilali-Liabès de Sidi-Bel-Abbès on évoque la thèse d’une “souche importée”.
Il est à rappeler que le directeur central de la prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Smaïl Mesbah a confirmé, lundi au cours d’un point de presse animé à Alger, de 24 personnes atteintes de cette maladie dont trois sont décédées.
Il a précisé qu’il n’y avait “ni épidémie, ni endémie” tout en assurant que la situation est maitrisée par les autorités de sanitaires.