Un nouveau Boeing 737 pour Tassili Airlines

Un nouveau Boeing 737 pour Tassili Airlines

Les voyageurs à destination de Annaba, Constantine, Béjaïa, Oran et le Sud seront transportés dans de bonnes conditions.

La flotte aérienne vient de s’enrichir par l’acquisition d’un appareil de type Boeing 737-800 appartenant à la compagnie Tassili Airlines réceptionné hier en présence du ministre de l’Energie, M. Youcef Yousfi, et de Abdelmadjid Sidi Saïd, secrétaire général de l’Ugta, Nordine Cherouati, P-DG de Sonatrach et M. Bouterfa P-DG de Sonelgaz. L’aéroport d’Alger a accueilli une cérémonie organisée à cette occasion.

L’avion a survolé l’espace aérien pendant plus de deux heures pour célébrer l’évènement. Le Boeing 737 vient compléter la flotte d’Air Algérie afin de se mettre au diapason des besoins du pays et faire face à la concurrence, a affirmé le ministre de l’Energie. La priorité est accordée aux besoins du transport aérien pour les lignes intérieures qu’elle soit orienté vers le marché international a ajouté Yousfi. Doté d’une capacité de 155 places, dont 20 places zen clase affaires et 135 places en classe économique, le Boeing 737 et équipé des dernières technologies. Le Boeing vole à 900 km/heure et est capable de faire le voyage Alger/Pékin ou Alger/New York sans escale.

La délégation qui a eu l’honneur de monter pour la première fois dans cet appareil en compagnie de la presse nationale a fait le tour de plusieurs villes du pays. L’avion a décollé à 12h26 pour survoler Boussaâda, Ghardaïa, El Ménéa, Hassi R’mel avant de regagner Alger à 14h30. Mise en place pour renforcer les capacités du transport aérien national, Tassili Airlines devra atteindre le nombre de 680.000 voyageurs d’ici fin décembre 2011. Le Boeing 737-800 est programmé pour le transport aérien vers les grandes villes du pays, telles que Annaba, Constantine, Béjaïa Oran et le Grand Sud algérien.

La mise en service de cet appareil devra aussi réduire les retards enregistrés par la compagnie aérienne Air Algérie, selon M Fayçal Khelil, P-DG de Tassili Airlines.

Sur le plan environnement, l’efficacité structurelle et l’excellente économie de carburant, font que ce bijoux de la compagnie Tassili Airlines Boeing 737-800, nouvelle génération, consomme moins de carburant avec de faibles émissions de gaz à effet de serre. Sur le plan sécuritaire, cet appareil est équipé de toutes les données capables de répondre aux besoins d’informations et autres nécessités, dont le décollage et l’atterrissage sur les pistes courtes.

A Tassili Airlines, en coordination avec le ministère des Transports, on promet l’amélioration du transport aérien et des prestations de services. Répondant au sujet d’une éventuelle réduction des tarifs des billets d’avion avec l’arrivée de Tassili Airlines, le P-DG de cette compagnie a répondu: «Les prix sont régulés par le marché du transport. On ne peut ni augmenter ni réduire les prix.»