Une personne a trouvé la mort et deux autres ont été blessées jeudi matin lorsqu’un train de voyageurs a heurté un camion citerne qui tentait de traverser un passage à niveau entre Maghnia et Oran, indique la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF).
Lors de cet accident, il a été enregistré le décès du contrôleur de train et la blessure du conducteur de train et du chauffeur du camion, qui ont été évacués vers l’hôpital de Sidi-Bel-Abbès, relève la SNTF dans un communiqué, précisant que ces deux blessés demeurent en observation.
Il a été enregistré, également, des « blessures légères à quelques voyageurs qui ont reçu des soins sur place par la Protection civile, outre des dégâts matériels importants à l’autorail ».
L’accident est survenu à 7h30 au passage à niveau non gardé N°56 situé au point kilométrique 47+070 de la ligne Oued Tlélat-Akid Abbès, précise la même source.
« Cet accident vient mettre en évidence, encore une fois, le caractère potentiellement dangereux que constitue le passage à niveau », indique la société.
La SNTF réitère son appel à tous les usagers et de manière générale à tous les citoyens « à être vigilants lorsqu’ils sont appelés à franchir les voies ferrées », rappelant que les dispositions du code de la route donnent la priorité absolue aux circulations ferroviaires.