Un minibus transportant 25 passagers, en majorité des étudiants, s’est renversé mercredi matin sur la route de Zouaghi, non loin de l’université Mentouri à Constantine, occasionnant des blessures à 18 personnes, a-t-on constaté.
Les victimes de cet accident, dont les causes seront déterminées par l’enquête diligentée par les services compétents, ont été évacuées vers le centre hospitalo-universitaire (CHU) de la ville pour y recevoir les premiers soins, ont indiqué les services de la protection civile.
Contacté à ce sujet, M. Abdessalem Rebahi, secrétaire général du CHU de Constantine, a affirmé à l’APS que toutes les personnes blessées ont été soignées et ont pu rejoindre leurs domiciles, leurs cas s’étant avérés sans gravité.
Circulant en direction du centre-ville, le minibus a quitté inexplicablement la chaussée pour atterrir plusieurs mètres en contrebas de la route express pourtant à sens unique, à quelques encablures en amont de l’université Mentouri, ont précisé les services de la gendarmerie nationale.
L’accident a perturbé la circulation durant plus de trois heures, sur plusieurs kilomètres de part et d’autre de l’endroit où il s’est produit, a-t-on constaté.
Ce minibus assure la navette entre la Cité Zouaghi, l’université centrale et la station Khemisti, communément appelée « Laloum », au centre-ville de Constantine.