Un milliardaire fait construire le Titanic 2

Un milliardaire fait construire le Titanic 2

– Clive Palmer a passé commande à une compagnie chinoise…

Il est bientôt de retour.



Quelques semaines après la commémoration des cent ans du naufrage du Titanic, Clive Palmer, magnat de l’industrie minière, a annoncé avoir passé commande à la compagnie CSC Jinling Shipyard pour une nouvelle version du paquebot, rapporte le site de la BBC ce lundi matin.

Sécurité renforcée

Si le montant de l’investissement n’a pas été dévoilé, le milliardaire a indiqué que le navire présenterait les plus grandes similitudes avec son ancêtre, et une sécurité renforcée. «Il sera aussi luxueux que l’original, mais comprendra une technologie du 21e siècle et des systèmes de navigation et de sécurité dernier cri», a assuré Clive Palmer.

Aux reporters qui se sont inquiétés de ce que ce bateau similaire à l’original en tous points puisse connaître la même fin, il a répondu: «Bien sûr, si vous faites un trou, il coulera» avant de déclarer que sa conception même devrait éviter une telle éventualité. Il a toutefois ajouté : «Mais évidemment, si on est superstitieux comme vous, on ne sait jamais ce qui peut se passer».

Le paquebot de luxe ralliera Londres à New York lors d’un voyage inaugural qui devrait avoir lieu en 2016.

Claire Béziau