Un milliard de dollars pour augmenter la capacité de production d’ArcelorMittal Annaba

Un milliard de dollars pour augmenter la capacité de production d’ArcelorMittal Annaba

A l’effet de renouveler ses structures et des équipements du complexe d’El Hadjar, ArcelorMittal Annaba investira un milliard de dollars, a annoncé hier la direction générale de l’entreprise.

La mis en œuvre de ce plan d’investissement, qui devrait intervenir à compter du 4ème trimestre de l’année en cours, permettra la réhabilitation de la zone chaude par la modernisation du haut fourneau, ainsi que la réalisation d’une aciérie électrique, selon les précisions fournies par la même source.

L’investissement de cette cagnotte aura pour but final d’augmenter la capacité de production qui est actuellement de l’ordre de 580.000 tonnes/an, à 2,4 millions de tonnes.

Il est à noter que l’annonce de cet investissement intervient le lendemain de signature d’un pacte social entre le le syndicat et la direction générale de l’entreprise portant sur la prise en charge des revendications des travailleurs notamment la revalorisation des salaires, d’une part, et l’engagement à œuvrer pour “l’efficience économique” du complexe. Cet accord a ainsi permis la levée de l’appel à une grève générale.