Une enveloppe d’un milliard de DA a été allouée à la wilaya de Laghouat, sur le programme complémentaire de 2011, pour la réalisation de deux gares routières, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Les travaux de réalisation de ces deux structures, l’une de catégorie « A » à Laghouat, pour un coût de 600 millions DA, et la seconde de catégorie « B » à Aflou, pour une enveloppe de 400 millions DA, devraient être lancés incessamment après achèvement de leurs études techniques, a précisé le wali.
Le secteur des transports de la wilaya de Laghouat devrait être consolidé par d’autres opérations portant sur la réalisation de cinq stations urbaines qui seront implantées à Aflou, à Ain-Madhi et à la nouvelle ville de Bellil (Hassi-Rmel), en plus d’un circuit d’auto-école à Aflou.
La Direction des transports a en outre proposé, dans le cadre du programme de 2012, la réalisation, au niveau des daïras de la wilaya, de huit (8) stations urbaines, sachant que quatre daïras de la wilaya disposent déjà de ce type de structures de transport.
Elle a annoncé, par ailleurs, l’entrée en service, début de 2012, de l’entreprise nationale de transport de voyageurs (SNTV), dont le siège régional a été retenu à Laghouat, et de l’entreprise de transport urbain (ETU) de Laghouat