Un « méga projet » pour l’université Emir-Abdelkader de Constantine

Un « méga projet » pour l’université Emir-Abdelkader de Constantine

20080428034804_emir1 (1).jpgLes travaux d’un « méga projet » retenu au profit de l’université « Emir-Abdelkader » des sciences Islamiques de Constantine au titre des programmes sectoriels décentralisés (PSD) pour 2010 seront lancés « au cours du 2e trimestre de l’année 2010 » .

Ce « méga projet », qui vient d’être inscrit au profit de ladite université, est composé de 2.000 places pédagogiques, d’une résidence universitaire de 1.000 lits et d’un restaurant de 800 couverts, a-t-on appris mercredi de la direction du Logements et des équipements publics (DLEP).

Le responsable en charge du service des équipements publics auprès de cette structure a précisé que les services concernés sont actuellement « en phase de prospection pour le choix du terrain d’assiette devant recevoir ce grand projet doté d’une première autorisation-programme (AP) de 1,4 milliard de dinars et qui nécessite une superficie d’au moins 3,5 hectares.

M. Abdeslem Bendana a souligné qu’un cahier des charges « sévère et intransigeant » en matière de normes architecturales et de qualité des finitions a été élaboré pour que ce futur ensemble « soit en parfaite symbiose avec l’esthétique de l’université Emir-Abdelkader qui reste, avec la grande mosquée qui lui est attenante, l’un des plus beaux ouvrages de l’Algérie post indépendance ».