Un match nul mérité contre l’Algérie

Un match nul mérité contre l’Algérie
un-match-nul-merite-contre-lalgerie.jpg

Au terme d’un match plaisant, l’équipe nationale a fait match nul 0 à 0 contre l’Algérie. Les deux équipes ont eu leurs chances, avec un léger avantage aux Fennecs. Le fait que les deux équipes soient rentrées aux vestiaires dos à dos est logique.

Pour la première rencontre contre l’Algérie, 33e au classement mondial, le Luxembourg de Luc Holtz n’avait guère de repères. L’entraîneur avait donc choisi de démarrer avec une composition prudente. Ce qui n’a pas empêché les Luxembourgeois de démarrer tambour battant, Aurélien Joachim à la 2e et Mario Mutsch à la 9e minute se mettant en évidence.



La partie allait ensuite s’équilibrer avec deux chances algériennes anéanties par Jonathan Joubert, s’envolant à la 21e minute pour sortir un coup franc qui aurait fini dans la lucarne.

Après cette première mi-temps solide, Luc Holtz a tenté l’offensive en seconde période avec deux attaquants. Une expérience de courte durée. Les déchets dans la relance avec des lignes étirées offraient trop d’espaces aux joueurs algériens. Comme quoi il reste du pain sur la planche.