Un lycée international de 2000 places à Kouba

Un lycée international de 2000 places à Kouba

La capitale aura un nouveau lycée international de 2000 places pédagogiques, dans l’arrondissement urbain de Kouba. L’information a été donnée par la présidente de l’Assemblée populaire communale (APC) de Kouba, Mme Saïda Bounab, au cours d’une conférence de presse sur le bilan du mandat de l’assemblée.

«Nous allons relancer ce projet de la wilaya d’Alger pour lequel l’étude est terminée», ajoute-t-elle. Près de ce lycée, qui sera réalisé au Vieux-Kouba, sera construit un des 5 parkings à étages programmés par la wilaya d’Alger dans la capitale. Il s’agit d’un parking de 800 places, ajoute la P/APC.

L’Assemblée populaire communale de Kouba, qui a su faire preuve de rationnalisation dans sa gestion financière permettant à cet arrondissement urbain de lancer et réaliser, avec l’aide de la wilaya d’Alger et la circonscription administrative de Hussein Dey, comme le note Mme Saïda Bounab, nombre de projets, surmontant le fait que l’APC ne soit pas classée parmi les arrondissements urbains ou communes riches.

Parmi les nombreux et ambitieux projets, la réalisation de six nouveaux stades de proximité, en gazon artificiel pour nombre d’entre eux et en tuf pour d’autres, la réalisation de nouvelles écoles et de nouvelles cantines.

Un autre projet ne manquera pas de susciter la satisfaction des habitants de Kouba, celui de la réalisation d’un centre commercial à Ben Omar. «Je tiens à remercier le wali d’Alger et le wali délégué de Hussein Dey pour avoir soutenu l’APC dans le lancement et la réalisation de ces différentes projets», lance la P/APC de Kouba.

La gestion rationnelle et la coopération appréciées par la wilaya d’Alger et la circonscription administrative de Hussein Dey ont permis la revue à la hausse du budjet alloué à la commune de Kouba. Celui-ci est passé de 145 479 914,00 DA, en 2008, à 225 626 101,33 DA en 2009, 536 355 390,30 DA en 2010, et 911 991 588,16 DA en 2011.

Mounir Abi