Décidément, les Napolitains ne cesseront pas de parler de Yebda avant que ce dernier ne signe un contrat avec leur équipe.
Le club du sud de l’Italie avait, pour rappel, acquis Hassan fin août dernier à titre de prêt, mais le Benfica lui avait laissé la porte ouverte si elle voulait acquérir le joueur. Le club bleu devait payer quelque 3 millions d’euros pour l’avoir définitivement. Et comme le joueur a réussi totalement son examen durant ses huit mois passés jusqu’ici avec Naples, la direction napolitaine a décidé de racheter son contrat, mais elle n’est pas encore passée à l’acte. Et ce retard a l’air d’inquiéter à plus d’un titre l’entourage du club, dont quelques journalistes, en témoigne la sortie médiatique de Raffaele Auriemma, lors de son emission sur les ondes de la Radio CRC, quand il a mis en garde les dirigeants de Napoli sur une possible perte du milieu du terrain algérien. Il a même avancé quelques motifs qui pousseront sans aucun doute la direction du club à conclure rapidement avec le Benfica. «Naples doit racheter vite le contrat de Hassan. Je sais qu’un grand club italien est sur ses traces et qui est prêt à sauter sur l’occasion dès que possible. Alors Naples doit faire vite si le club veut réellement qu’il reste», a-t-il dit.
Ça serait la Juve
ou Rome
Les affirmations de ce journaliste chroniqueur veulent dire beaucoup de choses. On savait que Yebda plaît à tout le monde à Naples au point de reléguer au rang de remplaçants des joueurs qui étaient jusqu’ici des titulaires indiscutables dans l’équipe de Mazzari, à l’image de Gargano, l’Uruguayen, qui se rapproche de plus en plus de la porte de sortie. Mais un autre club manifeste son intérêt pour Hassan, c’est là où réside la nouveauté. D’après des sources et des informations concordantes et à travers ce qui se dit ça et là dans l’entourage du club du sud de l’Italie, ces grands clubs qui suivent de près le joueur algérien seraient la Juventus de Turin et même l’AS Rome. Ces deux équipes sont en train de vivre l’une de leurs plus cauchemardesques saisons de toute leur histoire, notamment la Vieille Dame, qui a complètement raté sa saison et qui aspire à reconstruire une équipe sur des bases solides, comme l’a agréablement fait Napoli ces deux dernières années. Et Hassan Yebda semble faire partie des plans des Bianconeris pour l’exercice à venir.
Reste à savoir si les avertissements de Raffaele Auriemma feront bouger les responsables de Naples qui bénéficient quand même d’un avantage qu’est l’option d’achat accordée par les Lusitaniens du Benfica.
M. A.