Un journaliste algérien travaillant pour la chaîne de télévision Al Saâ et qui se trouvait à la tribune officielle a failli être lynché par des Egyptiens lorsqu’il a sorti son drapeau. Se sentant provoqués, des Egyptiens lui ont demandé de le ranger, faute de quoi il sera «puni». Il a fallu l’intervention des policiers pour séparer les antagonistes.
L’ENTV et la radio accèdent dans la douleur au Caïro-Stadium
Nos confrères de la radio et de la télévision ont eu les plus pires difficultés à accéder au Caïro-Stadium. Il y avait foule aux alentours du stade à côté d’une organisation pour le moins anarchique.
L’équipe de France 2 agressée
L’équipe de la télévision de la chaîne France 2, qui est arrivée au Caire vendredi pour couvrir cet Egypte-Algérie, a été la cible des supporters égyptiens qui, visiblement, ont voulu montrer leur désapprobation contre les médias français qu’ils ont accusés de rouler pour l’Algérie, surtout que Canal + a filmé et montré les images de l’agression dont a fait l’objet le bus transportant la délégation algérienne à son hôtel. Les choses ne se sont pas arrêtées là, une journaliste d’un quotidien algérien n’a pas échappé elle non plus à ce qu’on peut aisément appeler lynchage en règle. Il aura fallu l’intervention des forces de l’ordre pour disperser la foule et permettre aux journalistes français de rejoindre leur hôtel.
La presse allemande en force
La presse allemande était présente en force hier au stade du Caire pour couvrir le match décisif entre l’Algérie et l’Egypte. Quatre joueurs évoluant en Bundesliga et qui intéresseraient les Allemands devaient être sur le terrain. Il s’agit de Mohamed Zidan (Borussia Dortmund) côté égyptien, Anthar Yahia (Bochum), Karim Ziani (Wolfsburg) et Karim Matmour (Mönchengladbach) côté algérien.
kooora.com se met derrière l’Egypte
Le site kooora.com n’a pas caché son penchant pour l’Egypte qui était à la peine hier pour arracher son droit au barrage pour Afsud’ 2010. Sur une pancarte accrochée autour du terrain, le site égyptien a affiché clairement son soutien pour les Pharaons.