Un joueur du Cameroun n’a pas voulu jouer pour la France à cause du racisme

Un joueur du Cameroun n’a pas voulu jouer pour la France à cause du racisme

    Le Franco-Camerounais Benoît Assou-Ekotto a affirmé qu’il a choisi de ne pas jouer pour les Bleus car, selon lui, les Français accusent les joueurs noirs quand l’équipe perd.

 Benoît Assou-Ekotto est formel. L’arrière latéral gauche du Cameroun à la Coupe du monde, né à Arras (Pas-de-Calais), assure qu’il n’aurait jamais pu jouer sous le maillot de l’équipe de France. Le joueur de 30 ans s’est justifié dans une interview publiée mardi 17 juin par la BBC.

«Quand l’équipe nationale obtient de mauvais résultats, les gens commencent à dire qu’il y a trop de noirs ou de musulmans. Je n’aime pas ça. Je ne peux en aucun cas jouer pour ce genre de pays», a lâché l’ancien défenseur du Racing Club de Lens. Ce qu’il oublie de dire également, c’est qu’en France, le gaucher était confronté à une concurrence beaucoup plus rude qu’au Cameroun. Un détail aisément omis aujourd’hui par le principal intéressé.

Sélectionné à 23 reprises avec les Lions Indomptables, Benoît Assou-Ekotto a perdu son premier match du Mondial face au Mexique (0-1), vendredi dernier. Le Cameroun affronte la Croatie pour la deuxième journée de la phase de poules, mercredi 18 juin.