un joli coup de filet dans les milieux des narcotrafiquants, 28 quintaux de drogue saisis à chteibo (oran)

un joli coup de filet dans les milieux des narcotrafiquants, 28 quintaux de drogue saisis à chteibo (oran)

Les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants, relevant de la sûreté de wilaya d’Oran, ont réussi, au cours de la semaine dernière à Haï En-Nedjma (ex-Chteibo), la saisie de 28 quintaux de kif traité en provenance du Maroc, et l’arrestation de 8 narcotrafiquants dont un baron, a-t-on appris jeudi auprès de la cellule de communication de cette institution sécuritaire.

Cette quantité de drogue qui devait, probablement, inonder le marché national était entreposée dans une habitation située dans la localité de Haï En-Nedjma, relevant de la commune de Sidi Chahmi.

Ce réseau dont l’âge des membres varie entre 28 et 50 ans, était spécialisé dans le trafic international de drogue.

Il opérait sur l’axe frontalier ouest-frontières est du pays, via Oran et une wilaya du sud du pays. L’opération a également permis la saisie de neuf véhicules dont trois camions servant au transport de ce poison.

Avec cette quantité, le volume des saisies effectuées à Oran depuis le début de l’année est de près de 21 tonnes. Il y a un mois, 25 quintaux de kif ont été saisis par la brigade de lutte contre les stupéfiants relevant de la sûreté de wilaya d’Oran.

Cette opération a été réussie grâce à une autorisation d’extension de compétence territoriale, qui avait permis d’intercepter un camion sur un chemin reliant Maghnia à Ghazaouet.

Huit tonnes de kif traité ont été également saisies dernièrement à Oran et un réseau, composé de six individus dont un baron, a été neutralisé.

Ce coup de filet a été réalisé dans un hangar loué par les trafiquants dans la commune de Sidi Benyebka, relevant de la daïra de Gdyel.

Cette opération avait également permis la découverte de 3 grammes de cocaïne et 2 kg de semence de chanvre indien.

F. B.