Un jihadiste franco-algérien expulsé du Pakistan

Un jihadiste franco-algérien expulsé du Pakistan
un-jihadiste-franco-algerien-expulse-du-pakistan.jpg

Le jihadiste franco-algérien Naamen Meziche, considéré comme un cadre d’Al-Qaïda est interrogé depuis hier mardi dans les locaux de la Direction française centrale du renseignement intérieur( DCRI).

En effet, soupçonné être impliqué dans une filière de jihadistes et d’être au cœur de projets d’attentats en Occident, il a été expulsé du Pakistan et remis aux autorités françaises. Naamen Meziche (43 ans), qui possède aussi un passeport algérien, est bien connu des services français.

Il a été arrêté en 2012 par la police pakistanaise alors qu’il voyageait en bus avec trois autres ressortissants français dans le sud-ouest reculé du Pakistan. Une route empruntée par les jihadistes, car proche des zones tribales, principal bastion d’Al-Qaïda dans la région et de l’Afghanistan.

Les services de renseignement français le présentent comme membre de la cellule de Hambourg à laquelle appartenaient plusieurs des pirates de l’air auteurs des attentats du 11-Septembre 2001. Il est également soupçonné d’être impliqué dans des projets d’attentats en Occident à la fin des années 2000.