Un jeune a été blessé par balles, lundi matin, devant le commissariat de Draa Ben Khedda (11 km à l’Ouest de la ville de Tizi Ouzou) a appris Algérie1 de sources locales.
Il était peu avant 6h quand la victime a été touché par balles vraisemblablement tirées par un policier montant la garde devant la structure de sécurité.
Le jeune a été blessé au niveau de l’abdomen ventre mais on ignore la gravité de ses blessures et encore moins les circonstances exactes de cette affaire.
Contactée une source autorisée à la Direction générale de la sûreté nationale(DGSN) a indiqué à Algérie1 que tout a commencé peu après 5h30 du matin quand deux jeunes armés de sabres, tout en emmenant avec eux un chien, ont voulu pénétrer à l’intérieur du commissariat pour protester contre le placement sous mandat de dépôt de l’une de leurs connaissances la veille.
Le policier posté à l’entrée de la structure de sécurité a alors invité les deux jeunes à quitter les lieux mais en vain puisque le chien est lancé contre le policier. Ce dernier voulant faire usage de son kalachnikov contre le chien a touché l’un des deux jeunes à l’abdomen. La victime est hors du danger, selon des sources médicales.
L’enquête suit son cours pour faire la lumière sur cette affaire.