L’Institut des Nations Unies d’Alger pour le Développement Durable (UNU-IRADDA) sera bel et bien ouvert en Algérie. Après un long processus de négociations entre l’Institution Onusienne et l’Algérie représentée par le CNES, l’accord de principe a été arraché.
Le Conseil de l’Université des Nations Unies, lors de sa 60ème session tenue à New York les 21 et 22 novembre 2013, a en effet adopté la résolution endossant la création de l’UNU-IRADDA, avec siège à Alger.
Pour ce faire, le professeur David M. MALONE, Recteur de l’Université des Nations Unies, Sous-secrétaire Général des Nations Unies, effectue depuis aujourd’hui une visite officielle en Algérie.
Occasion pour lui de présider avec M. Mohamed Seghir Babés à la signature solennelle des instruments juridiques établissant l’Institut des Nations Unies d’Alger pour le Développement Durable (UNU-IRADDA).
Les deux responsables vont animer demain dimanche une conférence de presse conjointe à la résidence El Mithak pour clôturer la cérémonie officielle du lancement de cet importante institution onusienne en Algérie. Le Recteur des Nations Unies sera par ailleurs reçu en audience par plusieurs autorités nationales.