Accusé de trafic de cocaïne, un ingénieur de la Marine nationale a été présenté, mardi, devant le tribunal d’Alger. Lors d’un premier procès, il avait été condamné à 15 ans de prison ferme par contumace.
Selon les déclarations de l’accusé, ce dernier n’a jamais été mêlé à une quelconque affaire de justice. L’accusé a déclaré qu’il n’est même pas fumeur de tabac, ajoutant qu’un fournisseur de drogue, l’ancien locataire de son magasin au niveau d’El Biar, veut l’impliquer dans cette affaire suite à l’annulation du contrat de bail. Il a poursuivi qu’il n’avait pas reçu la convocation du tribunal car il était à l’étranger.
Son avocat a donné tous les détails de cette affaire en soulignant que son client a un niveau d’instruction supérieur, ce qui est une preuve tangible, en précisant qu’il est ingénieur de la Marine. L’avocat a signalé aussi que le fournisseur, qui est impliqué dans plusieurs affaires de drogue, y compris avec d’autres fournisseurs étrangers, notamment des Marocains, veut se venger de son client.
Il a signalé également que les déclarations de ce fournisseur, qui est connu pour le trafic de drogue en collaboration avec ses frères, sont fausses et contradictoires. Le deuxième avocat de la victime a souligné que les 20 ans de carrière exemplaire de son client sont une autre preuve de son innocence en indiquant qu’il n’a jamais été arrêté pour n’importe quelle affaire ni au niveau du port d’Alger ni en dehors de son bureau. L’avocat a demandé l’annulation du jugement par contumace et a insisté sur l’acquittement de son client. L’affaire a été reportée à une date ultérieure.
B. S.