Un homme armé tue neuf personnes dans l’Alabama

Un homme armé tue neuf personnes dans l’Alabama

Le massacre s’est produit mardi. L’homme, dont l’identité n’a pas été communiquée, a retourné l’arme contre lui, après avoir tué des membres de sa famille.

Un homme armé a tué au moins dix personnes mardi, au cours de plusieurs fusillades dans l’Alabama avant de retourner son arme contre lui. Le massacre a été découvert mardi en fin d’après-midi. Parmi les victimes, sa propre mère, dont il aurait brûlé la maison. Il aurait abattu également ses grands-parents, oncles et tantes. La police n’a communiqué ni son identité ni les raisons de son geste.

Quatre adultes et un enfant ont été trouvés morts dans une maison de Samson. La femme de l’adjoint du sheriff de Genova et un bébé d’un an figurent parmi les victimes, selon les medias locaux. Un autre jeune enfant, blessé par balle, serait hospitalisé.

Le tireur s’est aussi rendu dans deux maisons avoisinantes, abattant à chaque fois un adulte, selon la police. «Il semblerait que le tireur a ensuite pris la route 52 où il a fait feu sur un véhicule de la police de l’Etat, l’atteignant à sept reprises. Le chauffeur a été légèrement blessé par des éclats de verre».

Il a encore tué deux autres personnes dans cette zone, l’une dans une entreprise et l’autre dans une station service. Il a ensuite été retrouvé par la police, qui le pourchassait toutes sirènes hurlantes, aux abords d’une entreprise de fabrication de pièces détachées pour du matériel de chauffage et de climatisation au nord de Genova «où il a tiré à une trentaine de reprises».

«Une balle a touché le chef de la police de Genova, qui n’a été que légèrement blessé grâce à son gilet pare-balles», a précisé la sécurité publique. «L’homme est entré dans l’entreprise, et des coups de feu ont été entendus quelques minutes plus tard. Les forces de l’ordre l’ont retrouvé mort, semble-t-il après avoir retourné l’arme contre lui», a-t-elle poursuivi. La télévision locale WEAR 3 a rapporté que l’homme avait été employé de cette entreprise, sans préciser quand, ni donner les circonstances de son départ.

«L’enquête s’annonce très compliquée», selon la sécurité publique. La majorité du centre-ville de Samson (2.000 habitants) a été bouclée pour la nuit alors que plusieurs corps de police menaient l’enquête.