Un Hadj Moussa étincelant donne la victoire à L’Algérie contre l’Arabie Saoudite 2 – 0

Un Hadj Moussa étincelant donne la victoire à L’Algérie contre l’Arabie Saoudite 2 – 0
L’équipe qui a affronté l’Arabie Saoudite ce soir

L’Équipe d’Algérie a achevé le stage de Djeddah sur une bonne note, en s’imposant brillamment face à l’Arabie Saoudite sur le score de deux buts à zéro. Anis Hadj Moussa s’est illustré lors de cette rencontre.

La première mi-temps sera dominée par Les Verts. Ils se projettent vers l’avant, mais sans parvenir à désaxer la solide défense saoudienne, qui tient bien le coup derrière.

Côté saoudien, aucune riposte. L’équipe drivée par Hervé Renard ne s’est procuré aucune occasion dangereuse, se contentant de défendre et de miser sur les contre-attaques.

Le score reste toujours de zéro partout jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre qui renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Cette première période a surtout été marquée par une forte présence algérienne dans le camp adverse, sans pour autant parvenir à concrétiser cette domination en buts.

Réveil saoudien après la pause : Pression accrue sur la défense algérienne

Après la pause citron, on verra un autre visage des Saoudiens. En effet, ils se montrent plus dangereux devant les bois algériens, où ils créent quelques tentatives dangereuses, mais sans efficacité. Il faut dire que le rythme de la rencontre va monter d’un cran par rapport à la première mi-temps.

🟢 À LIRE AUSSI : Algérie – Arabie Saoudite : 2 joueurs quittent le stage, la liste des absents s’allonge à 6

Côté Fennecs Algérie, ils tentent toujours de trouver la faille. Ce regain d’intensité de la part de l’Arabie Saoudite a obligé la défense algérienne à redoubler de vigilance et a créé des opportunités de contre pour les hommes de Vladimir Petkovic.

Malgré quelques occasions franches de part et d’autre, aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’avantage durant cette phase du match, laissant planer le doute sur l’issue de la rencontre.

Hadj Moussa est passé par là !

Les efforts des hommes de Petkovic seront enfin récompensés à la 72e, lorsque Hadj Moussa, qui pénètre dans la surface de réparation, provoque un pénalty après avoir été fauché par un défenseur saoudien. Mahrez exécute la sentence et ouvre ainsi le score à la 74e minute.

Un but qui fera réagir les Saoudiens qui ont failli remettre les pendules à l’heure. Al-Dawssari se présente face à Guendouz, mais ce dernier, bien placé, écarte le danger.

On joue la 86e minute, les Verts assomment leur adversaire. Sur un excellent travail individuel, Hadj Moussa pénètre dans la surface de réparation, son tir sera repoussé par le gardien de but saoudien, mais la balle revient dans les pieds de Belghali, qui double la mise.

C’est sur le score de deux buts à zéro en faveur de l’Algérie que l’arbitre siffle la fin de cette rencontre amicale qui aura tenu toutes ses promesses.

La bande à Vladimir Petkovic a terminé le stage de Djeddah sur une bonne note, après avoir déjà remporté le premier match amical face au Zimbabwe (3-1). Ce résultat positif conforte les choix tactiques du sélectionneur et donne de l’espoir pour les prochaines échéances de l’équipe nationale.

🟢 À LIRE AUSSI : Algérie 3 – Zimbabwe 1 : les Verts avec maitrise