Un groupe terroriste localisé dans la région,L’aviation bombarde les maquis du Dahra

Un groupe terroriste localisé dans la région,L’aviation bombarde les maquis du Dahra

ratissage.jpgLe matin de l’Aïd, alors que tous les fidèles se trouvaient dans les mosquées, de fortes explosions ont été entendues à Aïn Defla ville. Certains citoyens avaient aperçu des avions de combat qui survolaient la région d’Anab, dans la daïra d’El Amra, sise au nord du chef-lieu de la wilaya d’Aïn Defla.

Renseignements pris, il s’agissait d’un bombardement dans la zone du Dahra, située entre Gouraya, dans la wilaya de Tipaza, et la localité de Sidi Abdallah Moussa, dans la wilaya d’Aïn Defla. En effet, selon des citoyens d’Anab, un groupe de terroristes aurait été signalé par les habitants de ce douar. Cette zone très boisée et au relief accidenté ne permettait pas leur poursuite sans risque par les éléments de l’armée, en ratissage dans la région depuis samedi matin.

Selon ces mêmes citoyens dont des GLD, le groupe en question allait rejoindre la région de Megharba, dans la localité de Beni Mellik, où les terroristes disposent de casemates et d’un refuge inaccessible. D’ailleurs, c’est de cet endroit que s’était lancé le groupe de Djound Allah qui avait tendu une embuscade à un convoi militaire, le 10 août 2008. On apprendra également que toutes les issues aussi bien sur la wilaya d’Aïn Defla que sur celle de Tipaza ont été bouclées en cette journée de l’Aïd

Abdou.K