Un groupe de malfaiteurs attaque un poste de gendarmerie à Oran

Un groupe de malfaiteurs attaque un poste de gendarmerie à Oran

Un mort dans la riposte des gendarmes

Les gendarmes ont dû faire usage de leurs armes de services pour faire échouer une attaque en règle menée, dans la nuit de mardi à mercredi,  par un groupe de malfaiteurs contre le poste de gendarmerie de la plage de Mers El-Hadjadj dans la wilaya d’Oran, a-t-on appris de sources concordantes.

En effet, tout a commencé par une tentative de cambriolage d’une maison située à Mers-el-Hadjadj. Les voleurs qui s’étaient introduits de nuit dans cette demeure avaient attiré l’attention des voisins qui avaient alerté les gendarmes.

Arrivés sur les lieux, ces derniers mettent en échec la tentative de cambriolage. Les malfaiteurs opposeront une vive résistance aux gendarmes qui tentaient de les appréhender et réussiront alors à prendre la fuite. Mais au lieu de disparaître dans la nature, les malfaiteurs reviendront, plus nombreux et munis de différentes armes blanches pour se venger contre les gendarmes qui ont fait échec à leur plan.

Ils n’hésiteront pas à s’attaquer au poste de gendarmerie de la plage de Mers El-Hadjadj pour punir les gendarmes et leur faire payer leur bravoure. Devant le nombre d’assaillants et pour faire avorter l’attaque les gendarmes useront de coups de feu de sommation au cours desquels un malfaiteur a été tué. Trois de ses acolytes ont été appréhendés alors que le reste du groupe des assaillants a pris la fuite.

Les habitants de Mers El-Hadjadj que nous avons approchés ont confirmé les faits tout en saluant la célérité des gendarmes qui a fait échec à la tentative de cambriolage. «Ces voyous qui carburent aux psychotropes ne reculent devant rien. Ils auraient du s’évanouir dans la nature au lieu de faire preuve de témérité en revenant s’attaquer au poste des gendarmes», dira un habitant.  Par ailleurs, et même si les faits ont été confirmés auprès de plusieurs sources, nous n’avons pas pu avoir la version des autorités officielles. Une enquête est en cours pour identifier et arrêter les autres assaillants.

F. Ben