Un groupe armé s’empare de 140 millions du bureau de poste d’Ouled Aïssa

Un groupe armé s’empare de 140 millions du bureau de poste d’Ouled Aïssa

140 millions de centimes, telle est la somme d’argent qui a été cambriolée, hier, par deux individus armés, du bureau de poste d’Ouled Aïssa, une localité semi-rurale située à 50 km à l’est de Boumerdès et relevant de la daïra de Naciria.

Le groupe armé appartient à l’organisation de l’ex-GSPC, selon des sources locales. Ils se sont introduits à l’intérieur du bureau de la poste en possession de pistolets automatiques avant de passer à l’acte en menaçant le personnel.

Une fois la sale besogne terminée, les deux individus encagoulés, selon notre source, ont pris la poudre d’escampette. Les cambrioleurs ont profité de l’absence de forces de sécurité dans la localité pour exécuter leur plan.

La commune n’en dispose toujours pas d’une structure de sécurité notamment depuis la destitution du corps paramilitaire de la garde communale.

Selon des observateurs de la scène sécuritaire locale, ils estiment que la collaboration de citoyens et la vigilance des agriculteurs notamment qui ne refusent de céder à la pression des groupes armés qui demandent la dîme, a poussé, certainement, les groupes armés à trouver un autre moyen pour financer leur activité de subversion.

En sus de cela, ils ont renoncé à plusieurs méthodes d’enrichissement telles que les rackets d’automobilistes dans des faux de barrages et le recul du phénomène de rapts de citoyens aisés.

Amar Ouali