Un groupe armé accroché près de Tizi Ouzou

Un groupe armé accroché près de Tizi Ouzou

Les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) se sont accrochés avec des individus armés à Beni Aissi (photo attaque de la gendarmerie) aujourd’hui mardi vers 17 heures a appris Algérie-Plus de sources sécuritaires.

Selon les indications fournies par les mêmes sources, la patrouille de la BMPJ a repéré un véhicule suspect, signalé auparavant au niveau du chef lieu de la commune de Beni Aissi, avant de le pourchasser mais ses occupants, en nombre indéterminé, ont dans leur fuite ouvert le feu sur les policiers.

L’échange de tirs a duré plusieurs minutes créant un mouvement de panique parmi la population. Au cours de cet échange de tirs, un citoyen a été blessé. La circulation sur la route qui traverse la ville de Beni Aissi a été interrompue. Le groupe armé a pu prendre la fuite vers une direction inconnue. Cet accrochage confirme l’implantation des groupes armés dans cette localité, située à une dizaine de kilomètres au sud de la ville de Tizi Ouzou.

Pour rappel, c’est dans les maquis de Beni Aissi que le véhicule du Kamikaze lancé dimanche contre la première sûreté urbaine de Tizi Ouzou a été bourré d’explosifs.