L’Entreprise nationale des transports maritimes des voyageurs (ENTMV) a annonce le lancement d’un appel d’offre pour la construction d’un navire géant, spécialement conçu pour transporter les pèlerins vers les Lieux Saints.
Le président-directeur général de l’entreprise, Ahcène Grairia,en marge du lancement d’une traversée de la nouvelle ligne maritime Mostaganem-Valence (Espagne) de transport de voyageurs, a dévoilé à Echorouk que dans le cadre du développement du transport maritime vers l’étranger ,son entreprise compte acquérir un grand navire pour assurer le transport des pèlerins vers les Lieux Saints de l’Islam.
«Nous prévoyons l’acquisition d’un grand navire aux normes internationales, dont la capacité est supérieure à celle de ceux que nous avons actuellement. Il sera utilisé, entre autres, à transporter les pèlerins vers les lieux saints de l’Islam à l’occasion du hadj et de la omra. Il sera également utilisé pour des croisières », a-t-il affirmé.
Ce dernier a notamment avancé que ledit navire aura une capacité de 1200 lits, 300 fauteuils et pourrait transporter jusqu’à 700 véhicules.
Pour rappel, une traversée inaugurale s´est faite avec le navire Djazair II, avec à son bord 170 passagers et 70 véhicules, en présence de représentations diplomatiques algériennes, notamment, le consul d’Algérie à Alicante, Azzedine Benbelgacem, Nora Bedja , Consul général d´Algérie à Barcelone et le chargé des affaires économiques et commerciales de l´ambassade d´Algérie à Madrid, Bencherif Taha.