Depuis la dernière déclaration sur l’état de santé du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, la nouvelle a fait exploser les réseaux sociaux. L’état de santé du président est même parmi les sujets les plus abordés par les internautes algériens, Anhar aboud commente l’hospitalisation du président de la République en lui souhaitant un prompt rétablissement. Islam est un autre jeune qui trouve que l’annonce de l’état de santé du président sur le JT de 20 h est vraiment surprenante.
«C’est pour la première fois qu’on fait état d’une telle information. Mais espérons qu’il se rétablira…» Par contre, Ahmed, étudiant en médecine évoque un autre problème en soulignant l’absence d’hôpitaux dignes de l’Algérie. «C’est dommage qu’un grand pays comme l’Algérie ne dispose pas d’un hôpital digne de ce nom pour soigner les Algériens.»
Un autre internaute partage le même avis, en soulignant le manque de bons hôpitaux en Algérie.
D’autres internautes évoquent la possibilité de briguer un quatrième mandat, Rachid est un parmi ces internautes qui s’interrogent, soulignant que «M.Bouteflika est président sans interruption depuis 1999 et réélu à deux reprises, le politicien âgé de 76 ans ne devrait pas postuler pour un autre mandat lors de l’élection présidentielle prévue l’année prochaine».