Un glissement de terrain s’est produit lundi soir à mechta Ain Fernane, dans la commune de Ain Zana (42 km au Nord-est de Souk Ahras) provoquant des fissures dans les murs de plusieurs habitations, a-t-on constaté mardi.
Le glissement de terrain qui s’est produit sur 1,5 km de long sur 300m de large est dû aux abondantes chutes de neige et de pluies qui se sont récemment abattues sur la région, causant d’importants ruissellements, a indiqué, in situ, le président de l’Assemblée populaire communale (APC) d’Ain Zana, qui constatait l’ampleur des dégâts en compagnie des services concernés. Cet élu a indiqué que les occupants de 12 habitations rurales ayant subi des dommages à la suite de ce glissement, bénéficieront « prochainement » d’aides pour la réalisation de nouveaux logements ruraux sur des sites plus sécurisés.
Plusieurs autres glissements de terrain ont eu lieu dans région provoquant notamment la fermeture à la circulation, depuis deux jours, de la route reliant Ouled Driss (Souk Ahras) à Bouhedjar (El Tarf ) et rendant difficile le trafic sur RN 20 reliant l’Algérie à la Tunisie. La fermeture éventuelle de cet axe isolerait les communes de Ouled Moumen et Ain Zana, ont indiqué des sources locales