Un gendarme tire à balle réelle à Bouira

Un gendarme tire à balle réelle à Bouira

Un gendarme aurait tiré plusieurs coups de sommation dans un barrage provoquant une trouille générale et qui a failli coûter la vie à un citoyen de la localité d’Ahnif dans la wilaya de Bouira hier soir .

Selon la version du collectif des habitants d’Ahnif, un jeune automobiliste du village qui a fait l’objet d’une contravention au niveau d’un point de contrôle installé dans la localité  aurait riposté verbalement,étant accompagné par son père, le jeune citoyen avait demandé de déposer d’abord son père et de revenir au barrage. A son retour, le jeune citoyen aurait été « agressé physiquement par le gendarme ».

Durant l’altercation, le gendarme aurait déchiré les papiers dudit citoyen avant de le rouer de coups. Pour protester contre cet abus de pouvoir, le citoyen ferme la voie avec son véhicule, suite à quoi le gendarme aurait tiré en l’air 4 coups de feu de sommation créant un climat de panique dans la localité.

La situation a très vite débordé les citoyens du village avoisinant ont accouru vers le barrage et les  jeunes du village d’Ahnif se sont rassemblés devant le point de contrôle des gendarmes et ils ont occupé le barrage, enlevé les herses, et ont procédé à la fermeture de la route,les habitants  exigent la délocalisation du barrage.