Un fourgon de transport de prisonniers attaqué à Aït-Yahia Moussa

Un fourgon de transport de prisonniers attaqué à Aït-Yahia Moussa

Un fourgon de transport de prisonniers a été attaqué, hier, en début d’après-midi, sur la route menant de Tizi Ouzou vers la région de Draâ El-Mizan, a-t-on appris de sources sécuritaires locales.

Deux gardiens de la prison de Tizi Ouzou ont été blessés par balle lors de cette attaque. Le fourgon cible de cette attaque à l’arme automatique transportait des détenus qui devaient être transférés vers la maison d’arrêt de Draâ El-Mizan lorsque, soudainement, il essuya des rafales tirées par des islamistes armés qui lui ont tendu une embuscade. Les deux victimes ont été immédiatement évacuées vers le CHU Neddir-Mohammed de Tizi Ouzou où elles avaient reçu les soins nécessaires.

Selon nos sources, leur vie n’est plus en danger. Avant-hier, vers 11h, c’était un soldat de l’ANP qui a été grièvement blessé dans l’explosion d’une bombe artisanale enfouie sous terre à Ouatouba, lieudit situé dans la région de Mizrana, à 40 kilomètres au nord de la ville de Tizi Ouzou. Ces deux attaques terroristes interviennent, faut-il le rappeler, moins de trois jours après l’attentat kamikaze qui a ciblé la brigade de gendarmerie de Béni Aïssi, dans la région de Béni Douala.