Le tribunal criminel près la Cour de Sidi Bel Abbés a jugé une affaire relative à un crime où la défense du mis en cause a tenté de faire valoir la légitime défense et faire tomber la préméditation.
Les faits de ce drame remontent au 19 octobre de l’année passée. Pour répondre devant les juges et les jurys du crime qu’il a commis au moyen d’une arme à feu l’accusé a déclaré qu’il a pris la victime et son compagnon qui étaient à bord d’un véhicule pour des voleurs de cheptel et qu’il a réagi pour défendre son troupeau. Il a soutenu qu’il a usé de son arme après que les deux individus qui passaient devant sa ferme ont refusé de s’arrêter.
Le premier coup de feu a touché une partie de la voiture et le second a été fatal pour la victime qui a été touchée à la tête. Le compagnon de la victime qui était présent à l’audience a déclaré qu’ils ne faisaient que passer devant la ferme et qu’ils n’avaient nullement tenté de s’approcher du cheptel. Le représentant du ministère public a requis la prison à perpétuité. Après délibérations, l’accusé a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour crime et détention d’arme à feu sans autorisation.
D M