«Un été sans accidents de la route»: La gendarmerie sensibilise les automobilistes

jeudi 11 juillet 2019 à 9:56
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

K. Assia

« Un été sans accidents de la route… respecter les bonnes règles de conduite» est le slogan que la gendarmerie nationale a retenu pour sa campagne de sensibilisation, lancée du 7 juillet au 31 août prochain. Dans ce registre, le groupement de la gendarmerie d’Oran a lancé une vaste opération à travers les différents points de contrôle et barrages fixes sur le territoire de la wilaya, les routes menant aux plages et les lieux de détente et de loisirs, et ce, afin de sensibiliser les usagers de la route quant aux dangers liés aux accidents. 

Cette campagne, initiée dans le cadre de la réalisation des objectifs tracés par le Commandement de la Gendarmerie nationale, concernant la sécurité routière, est lancée en collaboration avec les Associations et tous les acteurs activant dans le cadre de la lutte contre la criminalité de la route. Des scouts musulmans adhèrent, également, à cette campagne apprend-on. 

Elle repose sur quatre principaux axes : tout d’abord le respect de la distance de sécurité, la sensibilisation sur l’excès de vitesse, les dépassements dangereux, l’utilisation du portable, la fatigue et également le défaut de casque pour les conducteurs de motos. Toutes ces infractions peuvent entraîner des accidents mortels. Des dépliants comprenant des orientations sur les bonnes règles de conduite et autres conséquences induites par l’excès de vitesse et les dangereuses manœuvres, ont été distribués. 

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 0,251 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5