Un escroc neutralisé: Il promettait des logements à ses victimes

lundi 18 mars 2019 à 8:43
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

A. Z.

Un escroc neutralisé: Il promettait des logements à ses victimes

Les éléments de la 9e sûreté urbaine ont neutralisé un escroc, âgé de 51 ans, qui faisait miroiter à ses victimes des logements neufs, en leur délivrant des documents falsifiés et en empochant des sommes d’argent en contrepartie. Une enquête a été ouverte dans cette affaire à la suite du dépôt de trois plaintes, contre cet escroc, par des victimes qui ont vu leur argent disparaître sans bénéficier des logements que devait mettre à leur disposition le mis en cause.

La première victime a déboursé une importante somme d’argent, estimée à 180 millions de centimes, selon l’objet de sa plainte, dans le but d’acquérir un logement neuf, indique un communiqué de la cellule des relations publiques de la sûreté de wilaya. Alors que deux autres victimes, ajoute le communiqué, ont versé 7 millions de centimes chacune, empochés par l’escroc.

L’exploitation des renseignements fournis par les victimes a permis aux policiers d’identifier l’escroc présumé, et procéder à son arrestation dans son domicile, indique la même source. Signalons que les enquêteurs ont pu récupérer le matériel utilisé par le mis en cause pour les besoins de la falsification des documents, dont un micro portable, deux imprimantes numériques, un scanner et une carte mémoire.

Les résultats de l’enquête révèleront que le mis en cause utilisait de faux cachets d’un organisme administratif et un autre cachet d’un huissier de justice, avec lesquels il confectionnait de faux arrêtés d’attributions de logements. A la fin des procédures, le présumé escroc a été présenté devant le procureur de la République territorialement compétent, signale le communiqué de la police.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,193 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5