Un entrepreneur enlevé à Souk El Thenine, près de Tizi Ouzou

Un entrepreneur enlevé à Souk El Thenine, près de Tizi Ouzou

La wilaya de Tizi Ouzou a connu mercredi soir un nouveau cas de kidnapping, a appris Algérie1 de sources sécuritaires. Omar. R, entrepreneur dans le secteur des travaux publics, de la commune de Souk El Thenine, située à quelques 25 kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, a été enlevé mercredi soir vers 20 heures par des individus armés non identifiés.

Le rapt a eu lieu sur son lieu de travail, à son bureau situé à l’intérieur du parc roulant de son entreprise implanté au lieu dit Bouhamdoune. Âgé de 42 ans et père de trois enfants, la victime de ce kidnapping sera conduite vers une destination inconnue.Le véhicule de l’otage à bord duquel il été embarqué par ses ravisseurs a été retrouvé jeudi peu avant 10 heures au village Ighil Oumenchar

Au moment de la mise en ligne, aucun contact n’a été établi par les ravisseurs avec la famille, pour une éventuelle demande de rançon, toujours selon les mêmes sources. Alors que d’autres sources locales font état de demande de rançon dont le montant n’a pas été révélé.

La région de Maatkas, dont dépend administrativement le commune de Souk El Thenine, est celle qui a connu le plus grand nombre de kidnappings de toutes les régions de la wilaya de Tizi Ouzou, depuis l’apparition de ce phénomène en 2005. Pas moins de dix enlèvements d’opérateurs économiques ont eu lieu dans cette région, parmi les quelques 70 rapts que la wilaya a connu depuis sept ans.

Par ailleurs, les forces de sécurité ont procédé  mardi dernier à l’interpellation d’un citoyen suspecté de soutien au terrorisme, dans la même localité de Souk El Thenine. Un fusil à canon scié sera finalement trouvé chez lui.