Le défenseur algérien, Madjid Bougherra, n’est pas encore fixé sur sa prochaine destination. Annoncé en grande pompe dans le championnat qatari, au club Lakhouya plus précisément, le défenseur des Glasgow Rangers pourrait rester en Europe.
Selon le journal anglais Daily Mail, deux clubs de Premier League sont sur les traces de «Magic». Dans un article paru hier, le tabloïd anglais affirme qu’Arsenal s’intéresse toujours au défenseur des Glasgow. Le manager français Arsène Wenger a envoyé Alex Staford, l’un des recruteurs du club, en Ecosse pour superviser Bougherra lors de la rencontre opposant Glasgow à Motherwell.
En plus de l’Algérien, l’envoyé de Wenger a supervisé le gardien des Glasgow qui intéresse également le club londonien. Selon le Daily Mail, Staford a transmis un rapport positif sur le défenseur algérien qui revient pourtant de blessure. Madjid Bougherra, qui a été présent dans les duels tout au long de la rencontre, a montré de belles dispositions sur le plan physique. Wenger craignait que le niveau du défenseur des Verts ne baisse, c’est la raison pour laquelle il a envoyé l’un de ses meilleurs superviseurs pour voir de près son niveau.
Une offre de 1,2 million d’euros des Queens Park Rangers
L’envoyé spécial de Wenger n’était pas le seul à superviser le défenseur algérien contre Motherwell. En effet, l’entraîneur des Queens Park Rangers (QPR), Neil Warnock, a de son côté envoyé l’un de ses assesseurs, Gibson en l’occurrence, pour superviser le joueur des Glasgow. Assuré déjà de jouer en première division la saison prochaine, QPR veut renforcer ses rangs par des joueurs d’expérience comme Bougherra. D’après le journal britannique, QPR a augmenté son offre de 500 mille livres à un million de livres (environ 1,2 million d’euros). Une offre qui peut faire changer d’avis à son club Glasgow Rangers de céder leur joueur au club qatari Lakhouya, qui est prêt à casser sa tirelire pour le joueur algérien.
Warnock : «Nous attendons la fin de la saison pour mieux voir»
Le manager des Queens Park Rangers, Neil Warnock, a déclaré à ce sujet, sur les colonnes du Daily Mail : «Nous aspirons à renforcer nos rangs par des joueurs solides, et nous avons eu des informations sur Madjid Bougherra.» Avant d’ajouter : «Je ne peux rien dire pour le moment, je ne veux pas me mettre de la pression à ce sujet, nous allons attendre la fin de la saison pour mieux voir.»