Un émir parmi les deux terroristes abattus à Tadmait (Tizi Ouzou)

Un émir parmi les deux terroristes abattus à Tadmait (Tizi Ouzou)
un-emir-parmi-les-deux-terroristes-abattus-a-tadmait-tizi-ouzou.jpg

Les deux terroristes abattus, hier après-midi, au cours d’une embuscade tendue par les éléments d’un détachement de l’Armée Nationale Populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel de Boumerdes, à hauteur du massif de Sidi Ali Bounab près de Tadmait (17 km à l’Ouest de la wilaya de Tizi Ouzou), ont été identifiés, a appris Algérie1 de sources sécuritaires locales.

L’un de ces deux individus armés, éliminés par les éléments du bataillon de l’ANP n°39, serait l’émir B. Abderhmane alias Shouheib qui sévissait dans les maquis  de Boghni depuis plusieurs années.

Il était l’émir de la katibat El Farouk activant sous la houlette d’Al Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI) depuis plusieurs années.

Alors que le nom du second criminel, abattu au cours de la même opération antiterroriste lancée à hauteur du village Ait Sidi Smail, dans le douar de Sidi Ali Bounab, répondrait au nom de B. Abdenour alias Abou Chouaïb de Katibat El-Ansar.

Il est à noter que 5 terroristes au total ont été neutralisés, de dimanche soir à lundi après-midi, par les éléments de l’ANP, au cours deux opérations distinctes, la première à Ait Chafaa, au Nord Est de la wilaya, a permis de capturer trois terroristes et la seconde à Tadmait où ces deux dangereux terroristes ont été abattus.

Les deux opérations ont été lancées à la suite de précieux renseignements parvenus aux forces de sécurité sur les mouvements de ces groupes armés dans ces deux régions respectives avant de leur dresser des embuscades. Des armes et des munitions ont été récupérées à l’issue de ces neutralisations de terroristes.