Les forces de sécurité ont réussi durant la nuit du dimanche à lundi à éliminer le dangereux émir terroriste dit « le manchot » au cours d’une opération antiterroriste dans les maquis coincés entre Frikat et Draa El Mizan (35 km au Sud Ouest de Tizi Ouzou) a appris Algérie1 de sources sécuritaire.
Le chef terroriste dont son nom répond aux initiales Mahmoudi Ahcène est tombé au cours d’une embuscade dressée par les éléments des forces de sécurité à base de renseignements faisant état de ses mouvements dans la région. Une arme a été récupérée sur le corps du dangereux terroristes.
Dans le communiqué rendu public par le ministère de la Défense Nationale (MDN) dans la matinée de ce lundi, est précisé que l’embuscade a été tendue par les éléments d’un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel de Tizi-Ouzou (1ère région militaire) sur le CW n°04 reliant Frikat à Draa El-Mizan hier vers 21 heures.
L’élimination de ce chef terroriste a permis la récupération d’un fusil automatique de type Kalachnikov, une quantité de munitions, des téléphones portables et divers objets, selon le MDN.
Le manchot originaire de la wilaya de Boumerdes est présenté comme responsable de plusieurs crimes commis dans la région frontalière entre les wilayas de Tizi Ouzou et Boumerdes.
Plusieurs fois condamnés par la justice pour divers chefs d’accusations, sa dernière condamnation remonte à juin 2014 quand il avait écopé de la peine de 20 ans de prison prononcée par le tribunal criminel de Tizi Ouzou dans le jugement de l’affaire de l’enlèvement du citoyen à Ain Zaouia.