«Bradley m’a chargé de suivre la sélection algérienne et de rédiger un rapport sur sa composante, sa façon de jouer ainsi que ses points forts et ses faiblesses» en vue de la coupe du monde 2010, a déclaré à CNN Zaki Abdel Fatah, entraîneur des gardiens de buts de l’équipe de football des Etats-Unis.
Pour information, Bob Bradley est le sélectionneur des Etats-Unis. «J’espère réussir dans ma mission. C’est la seconde fois qu’on me charge de suivre une sélection arabe après avoir supervisé l’équipe d’Egypte avant la coupe des confédérations 2009», a-t-il ajouté.
C’est ce même Zaki Abdel Fatah qui aurait lancé récemment, lors d’une émission de l’animateur d’une chaîne de télévision égyptienne, Shoubeir en l’occurrence, que «perdre face à la Slovénie et l’Angleterre n’a aucune importance, seule la victoire sur l’Algérie nous intéresse».
Il a ajouté que «le peuple algérien est détesté par tout le monde» pour justifier cette haine inexpliquée envers l’Algérie, oubliant qu’il s’agit de rencontres de football et non d’une bataille politique ou militaire.
Cet entraîneur ne se s’est pas arrêté là puisqu’il a également indiqué : «Je fais le serment devant vous que je fais de l’Algérie une affaire personnelle.» Zaki Abdel Fatah aurait déversé une haine incroyable et injustifiée envers l’Algérie, pourtant victime dans toute cette affaire, le bus de ses joueurs ayant été caillassé, ses supporters agressés, son drapeau brûlé et son histoire insultée.
L’équipe algérienne affrontera l’équipe des Etats-Unis le 23 juin prochain à Pretoria pour le compte de la troisième et dernière journée du premier tour du Mondial, dans le groupe C dans lequel évoluent également l’Angleterre et la Slovénie.
M. A.