Un dispositif sécuritaire spécial mis en place Alger sous haute surveillance

Un dispositif sécuritaire spécial mis en place Alger sous haute surveillance

quelques jours des élections locales en Algérie, qui se dérouleront le 29 de ce mois, un dispositif sécuritaire spécial a été mis en place. Le Commandement de la direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN), a élaboré un plan sécuritaire spécial pour les prochaines élections locales. L’objectif de ces mesures sécuritaires, est d’assurer le bon déroulement de la campagne, dans un climat calme et serein. « 

D’après une source sécuritaire crédible, ce plan a été mis en place pour assurer un maximum de sécurité aux citoyens « . D’autre part, les services de la BMPJ, ainsi que la brigade de recherche et d’intervention (BRI), ont renforcé leur présence jour et nuit et ce, afin de parer à d’éventuels actes criminels qui pourraient porter atteinte à la vie des citoyens, et à la stabilité du pays.

Nous avons pu constater d’ailleurs, que depuis deux jours, les stations de bus, les gares, les marchés, les places publiques ainsi que les quartiers populaires et les institutions d’Etat, sont sous haute surveillance. A cet effet, la DGSN a renforcé sa présence dans les places publiques et les grandes artères dans la capitale.

Des policiers en tenue et en civil, sont mobilisés 24/24 pour assurer la sécurité. Concernant ce dispositif sécuritaire, le Commandement de la DGSN a multiplié les contrôles au niveau des barrages. Des dispositifs supplémentaires, chargés de la sécurité routière, ont également été mis en place, vu l’importance du trafic routier.

D’après la même source, les policiers seront dotés de détecteurs d’explosifs (Fennecs) dans le but d’assurer le contrôle des véhicules. Notre source a tenu à préciser qu’un ordre émanant du haut Commandement de la DGSN, a ordonné aux services de sécurité, d’intensifier les contrôles des véhicules en provenance des deux wilayas les plus chaudes du pays à savoir : Tizi-Ouzou et Boumerdès, qui sont selon les services de sécurité, sont les plus ciblées par les terroristes.

Dans ce même état d’esprit, des points de contrôles et des barrages ont été renforcés, afin d’avorter toute tentative terroriste, qui pourrait nuire aux citoyens et déstabiliser le pays.

Selon cette même source, le dispositif sécuritaire au niveau des frontières a été, lui aussi consolidé.

Le groupement de police des frontières a intensifié la surveillance, d’autant plus que les contrebandiers et les narcotrafiquants profitent généralement de ces occasions, pour s’infiltrer et acheminer leurs marchandises, notamment, la drogue et les armes.

Il nous a affirmé que dans le but de maintenir la pression sur les réseaux criminels connus, des opérations coups de poing sont menées quotidiennement par les services de police dans les quartiers populaires de la capitale.

H.D.