Le vieux Hamour Ali a été libéré dans la soirée du mardi par ses ravisseurs dans la localité de Souk El thenine à 30 km au sud de la wilaya de Tizi Ouzou a appris Algérie Plus de sources sécuritaires. L’otage a été relâché par ses ravisseurs après 17 jours de captivité dans des circonstances non encore élucidées.
En effet aucune indication n’a été fournie si une rançon a été versée ou pas en contre partie de cette remise en liberté de l’otage. Ali Hammour 71 ans, propriétaire d’une fabrique de marbre à Mechtras, a été kidnappé le 14 mai dernier par un groupe armé devant son domicile. Une action de mobilisation populaire a été organisée le 20 mai passé pour exiger sa libération sans conditions.
Cela libération est intervenue alors que le deuxième otage de Beni Douala, Bilek Mourad, est toujours en captivité. Il a été enlevé le 11 mai dernier sur la route entre Beni Douala et Tizi Ouzou. Plusieurs actions de mobilisation, dont des rassemblements, une grève générale et une marche ont été initiés par la cellule de crise installée par les habitants de cette région afin de sommer les ravisseurs de le remettre en liberté sans conditions