Le Mouloudia d’Alger qui n’est autre que le tenant du titre, s’attend à un voyage périlleux à Chlef.
Scindée en deux, la 6e journée du championnat professionnel de Ligue1 s’ouvre demain vendredi avec pas moins de six rencontres au programme dont un très attendu JSMB-JSK qui passionne toute la Kabylie.
Ce derby de la Soummam entre deux équipes qui se connaissent bien s’annonce très chaud et surtout très indécis. D’un côté, nous avons une équipe de la JSMB qui, après un début en fanfare a, contre toute attente, fait un faux pas à domicile en concédant sa première défaite.
De l’autre, un ensemble de la JSK qui reste sur un semi-échec à domicile et qui compte, à la faveur de son déplacement à Béjaïa, revenir avec les trois points de la victoire. L’autre rencontre que les nombreux sportifs qualifient déjà de décisive, mettra aux prises le représentant des Hauts-Plateaux, l’Entente de Sétif au MC Saïda, solide leader après cinq journées.
A suivre également avec beaucoup d’intérêt, le match prévu à Chlef entre l’ASO locale qui carbure à plein régime et le Mouloudia d’Alger qui vient de renouer avec la victoire en écrasant le CABBA (3-1) à Rouiba.
Une belle affiche qui ne manque pas d’intérêt et qui drainera, à coup sûr, un public des grands jours. Annaba, au stade du 19-Mai 55, l’équipe locale accueillera le MCEE qui peine en ce début de saison et qui ne se présentera certainement pas sur le terrain en victime expiatoire.
Idem pour l’USMH qui rendra visite au WAT, vainqueur surprise de Béjaïa au stade de l’Unité maghrébine lors de la 5e journée.La rencontre prévue au stade du 20-Août 55 d’El Bordj, opposera elle, le CABBA à l’ASK, deux équipes en perte de vitesse, El Khroub, notamment qui après cinq journées, n’a engrangé qu’un tout petit point. L’un comme l’autre, attendent beaucoup de cette rencontre pour faire oublier leurs déboires et se faire pardonner par leurs supporters. Les deux rencontres restantes se joueront le lendemain samedi, à savoir USMA-USMB et CRB-MCO.
Kaci AGGAD