Un député canadien alerte sur le transfert d’importantes sommes d’argent par « la classe politique algérienne » vers le Canada

mardi 9 juillet 2019 à 20:55
Source de l'article : Algerie360.com

Dans une correspondance adressé au ministre canadien des finances William Francis Moreau, le député canadien, Pierre-Luc Dusseault, a alerté sur le transfert d’importantes sommes d’argent par la classe politique algérienne qui se prépare à un exil imminent.

« Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part d’une situation préoccupante qui nécessite votre attention et votre vigilance. Il m’a été rapporté que depuis que des grands changements politiques et sociétaux et institutionnels sont réclamés par les soulèvements populaires du peuple algérien au cours des derniers mois, il y aurait d’importantes sommes d’argent qui seraient envoyées au Canada, particulièrement au Québec. », a écrit M. Dusseault, membre du parlement de l’Etat de Sherbrooke (Canada).

« ces mouvements financiers sont majoritairement faits par la classe politique et dirigeante algérienne actuelle, qui se prépare à un exil imminent », a préciser le député canadien.

« Le peuple algérien est inquiet que le départ du gouvernement et de ses dirigeants se lasse en amenant avec eux en exil des fonds publics dilapidés. Ces sommes doivent être interceptées et retournées au peuple algérien. Ces dirigeants corrompus ne devraient pas pouvoir trouver un refuge au Canada pour ces fonds illégitimes », a-t-il ajouté.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
58 queries in 0,199 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5