Un dauphin mort rejeté par la mer sur la côte de Dellys (Boumerdes)

Un dauphin mort rejeté par la mer sur la côte de Dellys (Boumerdes)

arton31186-69e37.jpgUn dauphin, en état de décomposition avancée, a échoué dans la nuit de samedi à dimanche sur la côte de Dellys, à l’extrême Est de Boumerdes, a-t-on appris auprès de la wilaya.

Ce cétacé, pesant environ 300 kg et mesurant plus de trois mètres de longueur, a été retrouvé par des pêcheurs au niveau de la plage « Abattoir » près du port de Dellys, a précisé la même source.

Selon des spécialistes de la direction de la Pêche et des ressources halieutiques, il s’agit d’un dauphin, connu sous l’appellation scientifique de « Griseus » et appartenant à la famille des « Grampus ». Ce mammifère marin aurait trouvé la mort, a estimé la même source, il y a environ une vingtaine de jours, après s’être écrasé, vraisemblablement, contre un rocher ou un bateau sous l’effet de la houle provoquée par un vent violent.

Les services concernés s’attèlent à dégager le cadavre de ce gigantesque poisson, coincé entre des rochers, en vue de son enfouissement. Quatre dauphins et un énorme thon avaient été retrouvés, en mai dernier, sur la plage d’Afir, près de Dellys, dans un état de décomposition avancé.