Si vous décidez de prendre l’avion, évitez de transpirer en prononçant le mot Allah car vous risquez d’être débarqués de l’avion.
C’est ce qui est arrivé à un jeune couple de musulman (Fayçal Ali et Nazia Ali) qui a été contraint de quitter l’avion à la demande d’un employé de la compagnie Derta Air Lines. En vacances à Paris, Fayçal Ali et Nazia Ali pensaient rentrer tranquillement chez eux dans l’Ohio, quand ils ont été soumis à un interrogatoire par un officier de police français qui n’a cependant rien trouver à leur reprocher.
Selon le quotidien anglais The Independent, Fayçal Ali qui marchait dans l’avion en transpirant et en pronoçant « Allah » (un comportement certainement dicté par la peur de l’avion « aviophobie » ) a suffi a faire de lui un suspect dangereux, au point que le pilote a exigé qu’il soit débarqué de l’avion.