Un couple d’escrocs mis sous les verrous à Oran

Un couple d’escrocs mis sous les verrous à Oran

Suite à plusieurs plaintes qui ont été déposées par des citoyens désabusés, les éléments de la police judiciaire de la wilaya d’Oran ont pu enfin mettre un terme aux activités frauduleuses d’un homme ainsi que de sa femme. Le couple était spécialisé dans falsification des documents liés à des biens immobiliers. Plusieurs citoyens sont tombés dans le piège des deux malfaiteurs.

L’arrestation du couple a eu lieu dans journée d’hier le 02 février 2021, par les éléments de la police judiciaire de la Wilaya d’Oran. Selon les informations qui sont rapportées par le journal arabophone Al Khabar, le couple avaient pu vendre plusieurs appartements à l’insu des véritables propriétaires.

Les deux accusés étaient assez méthodiques. Ils trouvaient d’abord des clients qui veulent mettre leurs maisons en location, puis ils vendaient ces appartements, souvent équipés, sans en parler aux propriétaires, après avoir falsifié les documents.

Le couple a pu berner plusieurs acheteurs avec des documents trafiqués, qui prouvaient que les biens immobiliers leur appartenaient, ce qui avait suscité plusieurs fois la stupéfaction des vraies propriétaires, qui découvraient avec horreur que leurs maisons ont été vendues à leur insu.

Ils sont connus par la justice

Le couple n’est pas à son premier délit. Leurs pratiques de fraude et d’escroquerie ont fait plusieurs victimes au sein des citoyens, au niveau de plusieurs wilayas du pays, ce qui les a rendu assez connus pour la justice.

Ces pratiques frauduleuses ont valu au couple escroc plusieurs mandats d’arrêt de plusieurs tribunaux du pays. Les deux accusés sont également la cible de plusieurs ordonnances judiciaires. Le couple avait également été condamné de prison par contumace à plusieurs reprises.

Après son arrestation, le couple a été présenté devant le procureur de la république au tribunal de Flaous, dans la wilaya d’Oran. Ils sont accusés de Fraude, d’escroquerie, et d’abus de confiance, ce qui leur a valu d’être placés en détention provisoire en attendant d’être jugés dans le cadre de plusieurs affaires judiciaires.