Un cortège de mariage provenant de la commune de Barika Ă Batna et se dirigeant vers la wilaya de Guelma a tournĂ© au drame ce jeudi 20 juillet 2017. Un des vĂ©hicules touristiques du cortège a dĂ©raillĂ© avant de se renverser dans un fossĂ©, provoquant la mort d’une personne et la blessure de quatre autres.
La victime « N.B », dĂ©cĂ©dĂ©e Ă bord de cette « Golf 6 » de la marque Volkswagen Ă©tait âgĂ© de 15 ans. Les autres blessĂ©s Ă©taient âgĂ©s entre 10 et 34 ans, rapporte le quotidien El Khabar, qui Ă©voque deux cas graves.
Cet accident a eu lieu sur la Route nationale N°20, dans la commune de Oued Zenati, reliant Guelma Ă Constantine. Le vĂ©hicule a Ă©tĂ© complètement abĂ®mĂ© par le tonneau, compliquant l’opĂ©ration de sauvetage des Ă©lĂ©ments de la Protection civile qui se sont rapidement dĂ©placĂ©s sur les lieux.
Les personnes blessĂ©es ont reçu les premiers secours de la part de la Protection civile de la dite commune avant d’ĂŞtre transfĂ©rĂ©es aux urgences du centre hospitalier Emir Abdelkader au centre-ville de Oued Zenati.
La dĂ©pouille du jeune « N.B » a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ©e Ă la morgue des mĂŞmes services. Les Ă©lĂ©ments de la Gendarmerie nationale a ouvert une enquĂŞte pour dĂ©terminer les circonstances de cet accident, conclut la mĂŞme source.
Un autre cortège a également failli se transformer en funérailles à Alger, selon des témoignages publiés sur Info Trafic Algérie.