Le corps sans vie d’un homme, âgé de soixante ans et originaire de la localité de Bousfer, a été découvert, lundi, dans la cage de l’ascenseur relevant du service des consultations spécialisées de l’entreprise hospitalo-universitaire « 1er novembre » d’Oran, a-t-on appris mardi auprès de la direction de cet établissement sanitaire.
« La macabre découverte a été faite par le coordinateur de ce service. Sitôt informés, les responsables concernées de l’EHU ont alerté les services de police qui se sont déplacés sur les lieux », souligne la Direction de l’EHU, dans un communiqué, transmis, à l’APS. Selon le commissaire de police, cette personne est « activement recherchée par sa famille. Elle souffrirait de troubles mentaux ».
La dépouille mortelle a été évacuée au service de la médecine légale pour déterminer les causes exactes du décès. D’autre part, la même source précise que « tous les ascenseurs de l’établissement font l’objet d’une maintenance périodique et sont dotés d’un système d’alerte en cas de panne ». (Aps)