Un convoi de transport de fonds de la banque d’Algérie attaqué à Jijel

Un convoi de transport de fonds de la banque d’Algérie attaqué à Jijel

Trois camions blindés de la Banque d’Algérie transportant des fonds destinés à l’antenne de Jijel, à 300 kms à l’est d’Alger, ont fait l’objet au matin du lundi 23 août d’une attaque terroriste au lieu dit Afouser à la sortie Ouest de la localité d’El Aouana selon des sources sécuritaires locales.

Le convoi, escorté par les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Ziama Mansouriah et de d’agents de sécurités relevant d’une société de sécurité privée, a fait l’objet de l’explosion d’une bombe artisanale placée sur le bas coté de la route et actionnée à distance avant d’être la cible de tirs de roquettes artisanales (Heb Heb).

Deux policiers ainsi qu’un automobiliste de passages ont été blessés au cours de l’échange des coups de feu qui s’en est suivi, indiquent nos sources. Ces dernières précisent que les assaillants se sont retirés vers les montagnes environnantes dés qu’ils ont essuyés les premières salves de riposte de l’escorte du convoi qui a pu poursuivre sa route une heure après l’attaque. Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cette attaque dont les initiateurs, terroristes ou des bandits, ont certainement bénéficié de complicités. En effet, pour des raisons évidentes de sécurité, les dates, les horaires ainsi que les itinéraires de ce genre de transport sont entourés du plus grand secret.