Un colonel et un capitaine parmi les militaires impliqués dans la mort d’un citoyen à Azazga,La justice met 14 militaires en détention préventive

Un colonel et un capitaine parmi les militaires impliqués dans la mort d’un citoyen à Azazga,La justice met 14 militaires en détention préventive

Le juge d’instruction militaire du tribunal militaire de Blida a ordonné la mise en détention provisoire de 14 militaires dont deux officiers. Et les a inculpés dans l’affaire sur la mort de Mustapha Dial à Azazga dans la wilaya de Tizi Ouzou le 23 juin dernier. Le juge militaire a entendu vingt militaires dans cette affaire.

Le juge d’instruction près le tribunal militaire de la première région militaire de Blida a mis 14 militaires dont colonel et un capitaine en détention provisoire pour leur implication dans la bavure qui a causé la mort de Mustapha Dial. Une source bien informée à indiqué à El Khabar que les prévenus ont été entendus par le procureur général militaire avant-hier et ce jusqu’à deux heures du matin.

vingt militaires ont selon notre source été entendus, et qui ont lien avec l’affaire de Azazga qui a commencé par un attentat terroriste contre une patrouille de l’armée, dans lequel un militaire a été tué et qui s’est terminé par la mort d’un citoyen. Le communiqué du ministère de la défense a indiqué hier que « suite au communiqué publié par le ministère de la défense nationale le 24 juin 2011,sur les événements qu’a connu la région de Azazga dans la wilaya de Tizi Ouzou , et conformément aux instructions du commandement de l’armée qui a ordonné l’ouverture d’une enquête sur l’affaire et après les premières enquêtes menées par la police judiciaire, les prévenus ont été présentés devant le parquet militaire près le tribunal militaire de Blida le 3 juillet 2011, et ont été inculpés conformément à la loi et renvoyés devant le juge d’instruction militaire qui a décidé, après leur audition, de les placer en détention provisoire jusqu’à la clôture de l’instruction et leur renvoi pour leur jugement ».

Le communiqué du ministère de la défense ne précise cependant pas l’accusation qui à été portée contre les prévenus par le juge d’instruction, ni le nombre d’accusés. Et alors que le communiqué d’hier indique que des éléments de la patrouille qui a été la cible de l’attentat terroriste sont impliqués, dans l’assassinat de Mustapha Dial, le communiqué du 24 juin dernier indiquait qu’ « un citoyen a été blessé mortellement par une balle perdue ».