Un collégien de 18 ans n’a pas hésité un instant à menacer son enseignant de physique de lui faire sortir son estomac s’il ne lui accorde pas la note de 14 sur 20.
L’incident qui a été signalé ce mercredi au nouveau CEM de la cité El Intissar au chef-lieu de la wilaya de Relizane, avait pour témoins plusieurs agents de sécurité interne étudiants et enseignants sans retenue aucune s’est adressé au parquet pour déposer plainte. Entendus par la police, tous les témoins ont confirmé les faits après quoi le parquet l’a mis sous mandat dépôt ce jeudi pour menaces de mort.
Le jeune collégien n’est pas à sa première sortie puisque la police le connait auparavant étant donné qu’il est sous le coup d’une ancienne condamnation d’un an avec sursis.il y a lieu de préciser que ce même enseignant avait déjà fait l’objet d’une altercation l’année écoulée avec le même jeune qui a détruit plusieurs chaises de l’agent de sécurité reconduit au parquet de Relizane qui la laissa en liberté provisoire. L’arrestation de cet élève récalcitrant a soulagé les enseignants, étudiants car les enseignants sont actuellement sous le coup d’un terrifiant comportement de certains élèves et que seule la manière forte pourrait rétablir l’ordre .
Gana H.